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Quelle alimentation pendant ma cure ?

Vous pouvez manger de tout ! Oui, oui absolument.

Evitez d'abuser sur le gras et le sucre (au moins la semaine et un peu plus souple le week-end)


La base de votre alimentation : légumes, féculents à base de blé complet si possible, légumineuses, poissons et viandes (le mieux c'est le poulet et le moins gras ! )


Votre assiette se compose ainsi : un quart de viande ou poisson, un quart de féculents ou légumineuses et la moitié de légumes.




Evidemment, les légumes verts sont à volonté !!!

Vous allez me dire : et les pizzas, les hamburgers, les frites dans tout ça ? Eh bien, ça sera une part le week-end (le midi si possible).


Ah oui, j'oubliais, vous avez droit à un repas complètement libre une fois par semaine. C'est à dire vous mangez ce que vous voulez .


Une bonne perte de poids c'est entre 2 à 3 kilos par mois, pas plus. Les diététiciens vous le diront ! Et ceci, dans le but de ne pas reprendre ces kilos.

En bref, le gras c'est MAXIMUM une cuillère d'huile d'olive par repas, et le sucre, on évite.



Récapitulatif :

- l'huile, le beurre : 1 à 2 cuillère par jour (huile d'olive de préférence)

- le sucre : NON

- la viande ou le poisson : environ 200 à 250 grammes par jour

- les féculents ou légumineuses (lentilles, haricots secs, les pois, les fèves...) : 40 grammes (pas cuits) et UNIQUEMENT le midi pas le soir

- les légumes verts A VOLONTE

- les produits laitiers : à remplacer par du lait végétal genre lait d'amande ou lait de soja ou yahourts sans sucre à 0% de matière grasse

- les fruits : un fruit en fin de repas (si vous n'avez pas mangé de féculent) ou en collation à 10h00 ou à 16h00 (ou des fruits secs telles que les amandes, une dizaine pas plus)

- le fromage : on le garde pour le repas libre 👌

- le pain : au blé complet évidemment (une tranche) et si vous n'avez pas mangé de féculent

- les légumes "sucrés" : comme les carottes, les petits pois... en faible quantité

- les soupes : oui bien sûr avec peu de pomme de terre


Dernier conseil : buvez BEAUCOUP d'eau et nos thés bien entendu, au moins 1.5 l par jour !


Vous voyez, ce n'est pas si difficile. La base de ce rééquilibrage alimentaire est de ne pas abuser sur les quantités et ne pas vous resservir (sauf les légumes verts 😉) mais, en même temps, de ne pas être frustrée. Sinon, on n'y arrive pas.


Si vous souhaitez perdre 5 à 6 kilos, nous vous recommandons de suivre ces conseils pendant 3 mois accompagné de Mon Programme Minceur ou de Ma Cure Détox.






Vous pouvez également ajouter un peu d'exercice pour atteindre un meilleur résultat : de la marche, du vélo, de la natation, bref ce que vous avez envie et qui vous fait plaisir surtout 😍


Bonne Cure ! Et revenez nous raconter votre perte de poids.

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